Titre rubrique accueil tour
Tournage de La Course de Bérenger Thouin. Photo : Nelly Blaya

Techniciens, artistes, figurants (base TAF)

Le bureau d'accueil de tournages Gindou Cinéma recense et actualise les compétences professionnelles de la région Occitanie à l'aide de la Base TAF, base de Techniciens, d'Artistes-Comédiens et de Figurants developpée par Film France.

Vous avez un projet de tournage en région et souhaitez compléter votre équipe technique et artistique?
La région bénéficie d’un ensemble de compétences professionnelles reconnues.
Nous vous invitons à nous contacter pour préciser les postes recherchés, les lieux et la période de tournage, nous vous aiderons à compléter votre équipe technique et artistique dans la région.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 05 65 22 89 69

Vous êtes professionnel(le) du cinéma et de l'audiovisuel, technicien(ne) ou artiste-comédien(ne), ou vous souhaitez vous proposer pour de la figuration ?
Cliquez ici pour vous inscrire sur la base T.A.F. (Techniciens Artistes Figurants)

Critères d'élégibilité pour les techniciens et comédiens : être Majeur, résider en Occitanie, être professionnel du cinéma et de l'audiovisuel ou du spectacle vivant.

La base TAF n’est pas consultable en ligne, régulièrement, des sociétés de production prennent contact avec les accueils de tournages de la région Occitanie pour obtenir les informations (coordonnées, CV...) concernant les professionnels de la région.
Cet outil géré par la Commission du Film Occitanié représentée par les trois bureaux d'accueils de tournages (Gindou Cinéma, Ciné 32, Languedoc-Roussillon Cinéma, membres du réseau Film France) permet en répertoriant ressources de notre région de répondre au mieux aux attentes des productions en matière de recrutement local.
Il vient en complément des ressources de Pôle Emploi Culture Spectacle, avec laquelle Film France et son réseau travaillent en étroite collaboration.