Titre rubrique festival 2

 

 

En parallèle des films

Tchatches, apéro-concerts, librairie, buvette-restauration, animations pour le jeune public...

LES TCHATCHES

Ok tchatchesLes Rencontres Cinéma de Gindou se caractérisent par la tenue de moments privilégiés où le public est invité à dialoguer avec nos invités lors des tchatches quotidiennes. Il s’agit de rencontres quotidiennes d’une durée de deux heures avec les réalisateurs, acteurs ou autres personnes ayant participé aux films, au cours desquelles le public peut réagir.
Quelques fois, des tchatches supplémentaires sont programmées juste après la projection du film dans Le Louxor.

 

Dimanche 20 août :
Séance de 13h : Elitza Gueorguieva, réalisatrice de Chaque mur est une porte
Séance de 15 h : Leslie Lavielle, réalisatrice de Curse of the flesh et Guillaume Kozakiewiez, réalisateur de Je les aime tous
De 17h à 19 h : tchatche avec Agnès Godard

Lundi 21 août : de 17h à 19 h : tchatche avec
Philippe Etienne, réalisateur de La Main tendue
Bertrand Latouche, réalisateur de Les Oeuvres vives
Wadee Hanani, premier assistant et comédien de Ghost Hunting

Mardi 22 août : de 17h à 19 h : tchatche avec
Julien Silloray, réalisateur de Féfé Limbé
Alaa Ashkar, réalisateur de On récolte ce que l'on sème
Güldem Durmaz, réalisatrice et Simon Backès, co-auteur et monteur de Kazarken

Mercredi 23 août : de 17h à 19 h : tchatche avec
Carine May et Hakim Zouhani, réalisateurs de Master of the classe
Morad Kertobi (CNC pour Talents en court), Claire Diao, journaliste cinéma
Pedro Pinho, réalisateur de L'Usine de rien

Jeudi 24 août :
Séance de 15 h : Madanie Boussaïd, réalisateur de Nordine des Presles et Benoît Grimalt, réalisateur de Retour à Genoa City
De 17h à 19 h : tchatche avec
Steve Achiepo, réalisateur de Le Jour de ton jour
Fabien Gorgeart, réalisateur de Diane a les épaules
Hélène Fleckinger et Alain Carou (BNF) autour de la séance "Eclats de cinéma militant"

Vendredi 25 août : de 17h à 19 h : tchatche avec
Laurence Ferreira Barbosa, réalisatrice de Tous les rêves du monde
Béatrice de Pastre (CNC), Franck Lubet (Cinémathèque de Toulouse, Alain Carou (BNF) autour de la programmation "Dans la peau d'un autre".

Samedi 26 août : de 17h à 19 h : tchatche avec
Laurent Lhermite, réalisateur de Après le printemps
Denis Gheerbrant, réalisateur de Mallé en son exil

 

 

LES APERO CONCERTS

Ok apero concertTous les jours à 19h à partir du dimanche 20 août, à la suite des tchatches, les apéro-concerts quotidiens permettent de débuter les soirées en toute convivialité. Ils offrent des propositions musicales très éclectiques :

Dimanche 20/08 : RolliveAndSwing
RolliveAndSwing fait revivre avec énergie et humour le « Hot Jazz » des petits orchestres des années 30 et les standards du jazz des origines...
Unis pour le meilleur et pour le swing, les trois acolytes proposent un répertoire résolument rétro, original et varié.

Lundi 21/08 : Dalele
Réussir ses échecs amoureux ??? Tout un programme en chanson !!! Est-il possible de réussir ses échecs amoureux comme on réussit sa
vie professionnelle, personnelle, ses enfants, ses projets, ses vacances, son plan épargne ou une recette de cuisine ???

Mardi 22/08 : Carla
La jeune chanteuse Carla s’est entourée de musiciens d’horizons divers afin de vous présenter son répertoire s’appuyant sur des registres de blues, soul, reggae… Au-delà des reprises, Carla vous propose d’entrer dans son univers personnel avec ses propres compositions inspirées de thèmes universels. Merveilleusement accompagnée par son groupe, la voix de Carla vous transporte dans un voyage bordé d’une émotion peu commune et d’un feeling frissonnant.

Mercredi 23/08 : Filibusters
Les Filibusters, c’est cinq pirates qui vous embarquent pour un voyage à grands coups de fanfare ! Lorsque les tornades du Funk se mêlent au raz-de-marée Rock, quand l’énergie des solos rencontre l’efficacité de la rythmique, la traversée s’annonce mouvementée... une chose est sûre, personne n’en sortira indemne ! Bienvenue à bord !

Jeudi 24/08 : Mathieu Tétéu
Après avoir étudié la guitare classique et baroque, le luth renaissance et l’harmonie au conservatoire national supérieur de Paris, Téteu rencontre la musique populaire brésilienne en étudiant la guitare 7 cordes et les percussions.
Cette nouvelle formation en trio propose un métissage des musiques du monde et des musiques électroniques, entre l’acoustique et l’électrique.

Vendredi 25/08 : Brick à Drac
Brick à Drac propulse son « Turbo-Folk ! » au gré des vents turbulents de la vielle à roue et autres instruments d’un âge révolu... à la croisée des chemins occitans, médiévaux, celtiques et festifs, la musique de Brick à Drac se
complète d’une folle inspiration dans laquelle la langue d’oc, les danses et diverses légendes se côtoient.

Samedi 26/08 : Docteur Albert
Venez faire votre « check-up » chez « Docteur Albert » qui fera redescendre vos émotions de cinéphiles. Il sera assisté de Sourine au violon, de Chesco à la contrebasse et de sa charmante assistante Cindy au chant.

 

LA LIBRAIRIE

Ok librairieLa Librairie Tartinerie de Sarrant (www.lires.org) propose un large éventail d’ouvrages qui fait écho à la programmation et aux thématiques présentes dans le festival. Des lectures pour enfants et des signatures ont lieu dans cet espace.

Signatures et rencontres :
Dimanche 20 : Elitza Gueorguieva autour de son roman Les Cosmonautes ne font que passer
Mardi 22 : Cécile Oumhani autour de son roman Tunisian Yankee
Jeudi 24 : Claire Diao autour de son essai Double vague, le nouveau souffle du cinéma français.

 

 

 

Une répétition publique, samedi 26 - 12h - louxor - entrée gratuite

LeGallDepuis 2012, la Communauté de Communes Cazals-Salviac accueille tous les ans, avec le soutien de la DRAC Occitanie et la complicité de Faits & Gestes, une équipe artistique pour une résidence de territoire au Foyer à Marminiac. Autour d’un projet qui doit mêler différentes disciplines artistiques, la compagnie retenue mène des actions de sensibilisation auprès de tous les publics.
Cette année, Martin le Gall, cinéaste toulousain, est accueilli pour travailler sur une relecture scénique de « l’école des femmes » de Molière avec quatre interprètes aux profils complémentaires.
Durant le festival, Martin le Gall offrira une répétition publique de son projet de spectacle vivant La Chose étrange d’aimer. La création finale sera présentée dans la future salle de Gindou le samedi 31 mars 2018.

La Chose étrange d’aimer
Mise en scène : Martin Le Gall
Avec : Charlotte Castellat, Ignacio Herrero, Oliver Miraglia, Martin Le Gall

D’apparence foutraque, mais délibérément pluridisciplinaire,le spectacle « La Chose étrange d’aimer » mêlera des numéros de cirque sans crier gare, du théâtre du bout des lèvres, du cinéma qui se moque de lui même, de la danse et des chansons sous le coude. L’ambition de ce spectacle est d’interroger, de remettre en jeu, la modernité d’une œuvre écrite en 1662. Ben oui : est-ce encore utile de parler aujourd’hui, en 2017, de la violence faite aux femmes ? Du consentement mutuel comme un préambule indispensable à l’amour entre deux êtres ?




pour le jeune public

Mash upLectures, ateliers, animations autour des films.

Le détail de ces rendez-vous (horaires, intervenants) seront annoncés dans le programme et sur la page dédiée au jeune public.

 

 

 

 

 

Exposition de l'association "Un train peut en cacher un autre"

Durant tout le festival dans le village de Gindou. 
Rencontre avec les artistes le dimanche 20 août de 19h à 20h30.
Plus d'infos : http://untrainpeutencacherunautre.com/

Un train

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer