La Rucheaveccredit

Édition 2024

Appel à projets ouvert jusqu'au 20 juin 2024 inclus

Résidence d’écriture pour 4 auteurs et autrices d’Occitanie portant un projet de long métrage de fiction. Le suivi de l’écriture sera encadré par l'auteur-réalisateur Sacha Wolff.‬
flyer 2024

Programme :
- Une résidence du 17 au 24 août 2024 à Gindou pendant les 40es Rencontres Cinéma(en pension complète, frais de déplacements non compris)
- Après la résidence, suivi à distance des projets jusqu'en mars 2025.
- Une session de clôture en mars 2025 lors de Cinélatino, Rencontres de Toulouse au cours de laquelle les auteurs et autrices pitcheront leur projet et rencontreront des réalisateur·rice·s‭, ‬producteur·rice·s et autres professionnel·le·s‭.‬

Objectifs :
- Développer l’écriture d’un scénario de long métrage en vue d’aboutir à un dossier (traitement + note d’intention) pouvant être soumis à la lecture d’un·e producteur·rice ou faire l’objet d’une demande d’aide à la réécriture et/ou au développement.
- D’une manière plus large, affirmer sa pratique de l’écriture scénaristique et son univers artistique.

Qui peut postuler ?
Tout auteur·ice d’un projet de long métrage de fiction, résidant en Occitanie, ayant déjà ou non une production, et ayant au moins écrit ou réalisé un court métrage produit et/ou diffusé en festival/TV.

4 auteurs et autrices seront retenu·e·s.

 

 

2024 Sacha Wolff Photo Geraldine Aresteanu

 

INTERVENANT : SACHA WOLFF

 

Après des études à la Fémis, Sacha Wolff réalise son premier long-métrage, Mercenaire, tourné entre France et Nouvelle-Calédonie, qui est récompensé à la Quinzaine des Réalisateurs et sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. Il prépare actuellement son second long-métrage, tout en travaillant comme consultant à l'écriture et comme enseignant à la Cinéfabrique. Il lui arrive également d'être acteur, comme récemment pour Justine Triet dans Anatomie d'une chute.

 

 

 

 

  

 
formulaire de candidature



Calendrier :
- 20 juin 2024 à minuit : Date limite de réception des dossiers de candidature
- Semaine du 8 juillet 2024 : Annonce de la sélection
- Du 17 au 24 août 2024, pendant les 40es Rencontres Cinéma de Gindou : Résidence d’écriture à Gindou
- Septembre 2024 – Mars 2025 : Suivi à distance
- Entre le 21 et 30 mars 2025 : Session de clôture avec des réalisateurs, producteurs et diffuseurs de longs métrages, en partenariat avec la Plateforme professionnelle de Cinélatino et Occitanie Films.

 

Télécharger le flyer

 


contact

Tommy Baron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Sébastien Lasserre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 


 en partenariat avec

Occitanie Films
    et  

cinelatino

 Opération soutenue parRegion occitanie

 

Logo rougeFdBlanc 105x150